Les visites virtuelles sont un atout de taille afin que les acheteurs potentiels puissent visiter la propriété souhaitée dans le confort de leur propre demeure, peu importe l’heure du jour ou même de la nuit. Plus qu’un atout, celles-ci sont une solution à de nombreux problèmes et irritants! Pourquoi les visites virtuelles sont-elles un outil révolutionnaire dans les mains des agents immobiliers?

Premièrement, la visite virtuelle est ce qui se rapproche le plus de visiter la propriété en personne.

Les acheteurs passent de nombreuses heures en ligne à regarder des photos lors de leur recherche de propriété. Si l’on dit qu’une image vaut mille mots, alors la visite virtuelle vaut un million de mots !

1. Les visites virtuelles donnent au client une meilleure représentation de l’espace grâce à une vue tri-dimensionnelle.

Fini les déceptions par rapport à la grandeur et l’arrangement des pièces. La visite virtuelle permet aux clients d’avoir une représentation plus réaliste et immersive de la propriété .

2. Les visites virtuelles sont une excellente alternative pour des situations hors-du-commun.

Évidemment, en contexte de pandémie, l’utilité de la visite virtuelle est plus qu’évidente. Cependant, d’autres situations peuvent bénéficier de ce service. Par exemple, un acheteur d’outre-mer ou avec une mobilité réduite appréciera nécessairement la possibilité de ne pas avoir à se déplacer.

3. Cette technologie bénéficie aux courtiers en leur faisant sauver temps, argent et efforts.

La visite virtuelle a été pensée pour être une première visite, alors le but n’est évidemment pas d’éliminer les visites en personne, mais bien de s’assurer que ceux qui se rendent à la seconde visite démontrent réellement un intérêt. Les acheteurs seront alors plus porter à visiter les propriétés qui les intéressent le plus et cela va nécessairement se traduire par une économie de temps pour les agents.

4. L’adoption des visites virtuelles sur votre site web risque de vous attirer plus de clients.

Différenciez-vous de la compétition en offrant le service à vos client et votre image de marque sera assurément reconnue par les acheteurs et vendeurs. Avec l’émergence des casques de réalité virtuelle qui devient de plus en plus démocratisée, il est indéniable que cette technologie est en train de s’implanter rapidement dans notre monde connecté. Désirez-vous être à l’avant garde et gagner un avantage sur vos confrères/consœurs?

Vous avez désormais la possibilité d’éliminer les visites où le client désire voir la propriété sans avoir aucune intention de déposer une offre. Environ 80% des premières visites ne déposeront pas d’offre alors cette méthode de faire la visite de façon interactive sans avoir à se déplacer vous fera sauver du temps précieux. C’est une bonne chose car cela vous permettra de répondre à la demande de plus de clients intéressés à cette technologie innovative et excitante pour les acheteurs.

5. N’oubliez pas que le client vendeur profite lui aussi des avantages de ce service.

Vos client subiront moins de dérangements et de nuisance à leur routine habituelle puisque moins d’acheteurs auront besoin de visiter leur propriété en personne. La visite initiale se faisant maintenant totalement en ligne, les acheteurs potentiels peuvent avoir une représentation précise de la propriété avant même d’y avoir mit les pieds. Il devient alors de plus en plus évident que le choix d’un courtier immobilier qui offre le service de visite virtuelle devient un facteur important dans la prise de décision d’un vendeur lorsqu’il sélectionne un agent pour l’aider à vendre sa demeure.

La propriété à vendre peut maintenant être prête pour visiter à tout heure du jour ou de la nuit en ligne, avec l’éclairage idéal prise au moment de la capture, ce qui ne serait pas toujours possible avec les réalités du quotidien. Environ 60% des visites sont effectuées les soirs et fins de semaine. Maintenant les acheteurs et vendeurs ne perdront pas autant de leur temps libre et ne seront pas pris à devoir visiter la propriété dans le noir lorsqu’ils devront nécessairement revenir de jour avant de prendre leur décision d’acheter.

Il va sans dire que les visites virtuelles sont une solution technologique en grande demande et chaque courtier immobilier devrait les utiliser.

Voici un exemple de visite virtuelle réalisée par DL Photo.

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