J’offre plusieurs forfaits photo immobilière afin de répondre spécifiquement à vos besoins. J’utilise la technique HDR avancée 5 expositions haute résolution. Chaque photo est retouchée individuellement avec logiciel d’édition d’image afin d’offrir une qualité visuelle irréprochable. Faites confiance à un photographe immobilier d’expérience pour vos besoins en images. Je me déplace dans toute la grande région de Montréal. (Laval, Longueuil, Vaudreuil-Dorion, Rive-Nord)

Pourquoi choisir un photographe immobilier?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est indispensable de présenter une annonce immobilière de qualité afin de susciter de l’intérêt. Une résidence peut être parfaitement situé, agencé et décoré, s’il n’est pas bien présenté à la clientèle, il ne donnera pas envie d’être acheté ou loué.

Le travail d’un photographe immobilier est de vous fournir les meilleurs conseils et les meilleurs outils pour obtenir des photos suscitant l’intérêt pour la propriété. Il saura mettre en valeur chacune des pièces photographiées, car il dispose d’un bagage d’expériences en la matière.

Même si, avec les technologies d’aujourd’hui, tout le monde peut s’improviser photographe le temps de sortir son appareil cellulaire dernier cri, celui-ci ne vient malheureusement pas avec le savoir-faire d’un professionnel de l’image. Ce dernier maîtrise toutes les techniques pour faire ressortir le meilleur des maisons ou des appartements : jeux de lumière, contraste, exposition, etc.

Photographie HDR

La technique privilégiée pour la photographie immobilière est sans contredit la photo HDR, pour High Dynamic Range. Comme son nom l’indique, cette technique sert à capturer un plus grand éventail de luminosité de la scène, c’est-à-dire du plus lumineux au plus sombre détail de la photo. Pour ce faire, le photographe va prendre plusieurs expositions différentes sans bouger sa caméra pour ensuite les combiner dans un logiciel spécialisé. Le résultat; une photo qui conserve les détails dans les ombres et dans les hautes lumières.

Voici un exemple d’une photo avant et après traitement HDR et retouches usuelles (alignement des verticaux et autres).

Avant – photo non retouchée
Après – photo traitée HDR

Ce qui saute aux yeux dans ces photographie est le niveau de détail dans les fenêtres qui est perdu dans une photo ordinaire car la lumière de l’extérieur est trop puissante pour être balancée avec l’éclairage intérieur sur une exposition unique. La technique HDR vient ramener ce niveau de détail qui est important dans une photo immobilière afin de montrer la vue des fenêtre de la propriété à vendre. Il est d’autant plus important si le bien à mettre en valeur dispose d’une vue à couper le souffle !

Interface Marketplace Centris

J’utilise le service de Marketplace de Centris afin de gérer les commandes. Ce service est très avantageux et efficace, tant pour moi que pour mes clients courtiers immobiliers!

  • Marketplace Centris
    • Système de commande en ligne 24h/24
    • Disponibilités du photographe en temps réel
    • Facturation automatique
    • Possibilité de présélectionner les prises de vue avant la livraison finale
    • Possibilité de livrer les photos directement dans la fiche Centris de la propriété à vendre
    • Rappels de rendez-vous par courriel (possible d’ajouter le courriel de votre client pour l’aviser lui aussi)

À partir de 84.99$ pour 25 photos

If you want to have more information about pricing, please visit my order now tab where you will be able to choose your package and options to get a tailor-made order that will suit your needs.

I deliver pictures within 48h. Travel fees may apply. To place an order, go to the ORDER NOW tab above or click HERE